La vitamine C aide-t-elle à neutraliser les toxines dans le foie?

La vitamine C, une des plus bonne vitamine pour maintenir sa santé. Grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, la vitamine C est un choix naturel pour protéger et soutenir le foie. Non seulement elle réduit les dommages oxydatifs et élimine les radicaux libres nocifs, mais ce nutriment qui renforce le système immunitaire aide à restaurer le glutathion oxydé sous sa forme active, tout en augmentant les niveaux de glutathion dans les cellules sanguines.

Les produits de santé naturels qui ont été autorisés par Santé Canada affichent un numéro de produit naturel ( NPN )

Ces produits ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie.

 

Si vous n’êtes pas certain si se produit vous convient, vous pouvez communiquez avec notre naturopathe dans le clavardage. Il est possible qu’il y aille un délai avant une réponse. Merci de votre patience

Des études ont montré que des doses aussi faibles que 500 mg par jour peuvent aider à prévenir l'accumulation de graisse et la cirrhose, tandis que les experts en vitamine C affirment que des doses plus élevées - de l'ordre de 5 000 mg par jour - peuvent activement éliminer les graisses du foie.

Des études épidémiologiques semblent confirmer le lien entre des niveaux élevés de vitamine C et la réduction du risque de NAFLD. Dans une étude chinoise de 2016, publiée dans PLoS One et impliquant plus de 3 000 participants, il a été constaté que les volontaires ayant l'apport le plus élevé en vitamine C étaient nettement moins susceptibles de développer une NAFLD que ceux qui se situaient au bas de l'échelle. 

En outre, des études distinctes ont contribué à mettre en évidence le rôle de la vitamine C dans la prévention du cancer. Le cancer du foie étant une conséquence possible de la NAFLD et de la NASH, cet aspect est particulièrement important.

Frederick Klenner, MD - un pionnier de la vitamine C qui a traité avec succès des maladies telles que la polio et la grippe dans les années 1940 et 1950 en utilisant de fortes doses de vitamine C - rapporte que les injections de vitamine C (à raison de 500 à 900 mg par kilogramme de poids corporel par jour) peuvent éliminer l'hépatite, une maladie du foie, en seulement deux à quatre jours.

Pour favoriser la santé du foie, le Dr Klenner a conseillé des doses préventives quotidiennes de vitamine C de 5 000 mg par jour. (lien)

La vitamine C se trouve dans les agrumes, les poivrons, les fraises et les kiwis, ainsi que dans les légumes verts à feuilles et les légumes crucifères, tels que les choux de Bruxelles, les brocolis et les choux-fleurs. Alors que les National Institutes of Health (NIH) recommandent aux adultes de consommer seulement 75 à 90 mg de vitamine C par jour, les experts en santé naturelle insistent sur le fait que cette quantité est bien trop faible et recommandent des portions quotidiennes de plusieurs grammes ou plus.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26824361/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35187020/

La vitamine C et la réduction des infections & pneumonie  https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28353648

Références médicales pour Vitamine C :

Cathcart RF. A unique function for ascorbate. Med Hypotheses. 1991 May;35(1):32-7. Review.

Cathcart RF. Cat-allergen sensitivity. J Allergy Clin Immunol. 1990 Sep;86(3 Pt 1):420.

Cathcart RF. The vitamin C treatment of allergy and the normally unprimed state of antibodies. Med Hypotheses. 1986 Nov;21(3):307-21.

Cathcart RF. Vitamin C: the nontoxic, nonrate-limited, antioxidant free radical scavenger. Med Hypotheses. 1985 Sep;18(1):61-77.

Cathcart RF. Vitamin C in the treatment of acquired immune deficiency syndrome (AIDS). Med Hypotheses. 1984 Aug;14(4):423-33.

Cathcart RF. Vitamin C, titrating to bowel tolerance, anascorbemia, and acute induced scurvy. Med Hypotheses. 1981 Nov;7(11):1359-76.

Cathcart RF. The method of determining proper doses of vitamin C for the treatment of diseases by titrating to bowel intolerance. Australas Nurses J. 1980 Mar;9(4):9-13.

Cathcart RF. Leg cramps and vitamin E. JAMA. 1972 Jan 10;219(2):216-7.