Le rôle du tissu adipeux, généralement considéré comme un site de stockage d'énergie mais aussi un site potentiel d'accumulation de substances toxiques.
Bien que la production de la plupart des polluants organiques persistants (POP) ait été interdite il y a des années, ces substances toxiques persistent dans l'environnement en raison de leur résistance à la biodégradation et de leur distribution étendue dans diverses formes environnementales (par exemple, les vapeurs, les sédiments, l'eau).
Par conséquent, l'exposition de l'homme à ces substances toxiques est inévitable.
Si une personne ne parvient pas à perdre du poids en réduisant les calories et en faisant de l'exercice, ou si elle constate une reprise de poids après une perte de poids, il se peut qu'elle souffre d'une surcharge toxique.
Les toxines sont liposolubles, ce qui signifie qu'elles sont stockées dans les cellules adipeuses lorsqu'elles ne sont pas excrétées correctement. L'organisme tente de diluer les toxines en les séquestrant dans le tissu adipeux.
L'organisme doit se débarrasser des toxines avant de libérer l'excès de graisse pour maintenir la perte de poids. Les individus sont coincés dans ce cycle frustrant et ont besoin d'aide pour surmonter le problème de la toxicité.